Coupe du monde de football féminin 2023/

Roselord Borgella : l'Haïtienne qui dispute la Copa Libertadores

Première joueuse haïtienne à disputer le championnat de D1 de football féminin sud-coréen; première joueuse haïtienne à remporter le championnat de D1 de football féminin du Chili en inscrivant 66 buts en 25 matchs disputés; première footballeuse haïtienne de l'histoire à disputer la Copa Libertadores de football féminin (équivalent de la Ligue des Champions de football féminin de l’Amérique du Sud): Roselord Borgella est tout simplement une pionnière comme Haïtienne à entamer une carrière professionnelle comme footballeuse. Pour Le Nouvelliste et Ticket Magazine, l’ancienne joueuse de la sélection U17 qui avait infligé 24-0 aux Iles Vierges en 2009 fait un survol sur sa carrière et ses aspirations.

Enock Néré
Par Enock Néré
21 nov. 2019 | Lecture : 4 min.

Énock Néré : Roselord Borgella vous êtes la première footballeuse haïtienne de l'histoire à disputer la Copa Libertadores! Avez-vous ressenti quelque chose de particulier au moment de disputer ce premier match?

Roselord Borgella :  Je dois dire que j'ai éprouvé une grande fierté. J'étais la seule Haïtienne sur la pelouse et cela avait étonné les joueuses de l'équipe adverse. Répondant à leurs questions sur ma nationalité, je leur ai dit qu

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous