Autour des « Réminiscences et Projections » de Pierre-Josué Agénor Cadet

L’inspiration épiphanique de « Réminiscences et Projections » de Pierre Agénor Cadet qui a pris part cette année à Livre en folie se déploie dans le cercle vicieux d’une Haïti en proie au chaos, aux chambardements houleux des jours, à la passivité, à l’inertie, au mouvement sans fin vers un effort ultime pour quitter la caverne et accéder enfin à la lumière.  

Thibeaud Jean-Louis Hervé
25 oct. 2019 — Lecture : 4 min.

Un nouveau recueil de poésie traverse comme une météorite ou une galaxie dans la voie lactée des muses du barde de Saint-Louis du Nord. Le souffle poétique de ce chantre au verbe puissant, à la verve magique nous conduit dans l’odyssée de cette ville, à travers les aléas des turbulences politiques, le malaise social, le murmure des nuits albinos d’un réel haïtien en déconfiture.

Cette poésie anhistorique entreprend un chassé-croisé entre une réalité nébuleuse, un passé qui n’est plus et un avenir qui n’est pas encore ou ne sera

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous