La crise actuelle accentue la vulnérabilité de la population

La Fédération internationale de la Croix-Rouge (FICR) tire la sonnette d'alarme sur la situation de crise humanitaire qui sévit dans le pays. Selon ses évaluations, à côté de la paralysie complète de l'économie du pays, l’insécurité bat son plein. Au moins 17 personnes sont mortes et près de 189 ont été blessées lors des récentes manifestations.

Par Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
22 octobre 2019 | Lecture : 2 min

En analysant la situation du pays, la FICR souligne que le cycle actuel de protestations a conduit à une paralysie quasi totale de l'économie du pays au cours des quatre dernières semaines, ce qui en fait le plus long depuis le début des événements en juillet 2018.  La situation sécuritaire dans le pays a continué de se détériorer en septembre et début octobre, provoquant « la fermeture d'hôpitaux, d'écoles, d'organisations humanitaires, d'institutions gouvernementales, d'ambassades et de commerces. L'insécurité n'a cessé d'

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.