Jovenel Moïse n'est pas assez crédible pour dénoncer le système, selon plusieurs acteurs politiques

Le président Jovenel Moïse n’a toujours pas trouvé les bons mots pour conduire l’opposition politique vers la table du dialogue. Son discours axé sur la dénonciation du système qui, a-t-il précisé, a ses héritiers, ses gardiens et ses victimes n’a pas convaincu les acteurs de l’opposition qui eux, aussi, appellent à un changement du système. L’appel au dialogue lancé par le chef de l’État, dans le cadre de sa conférence donnée mardi dans les jardins du Palais national, a été une nouvelle fois rejeté.

Danio Darius
Par Danio Darius
15 oct. 2019 | Lecture : 3 min.

«  Le discours de Jovenel Moïse n’est pas crédible. Monsieur Jovenel Moïse n’a pas l’autorité morale nécessaire pour attaquer les gardiens du système d’exclusion que nous combattons aujourd’hui puisque sa campagne électorale a été financée par ces derniers », a réagi André Michel qui campe Jovenel Moïse comme un véritable bénéficiaire de ce système qu’il pointe d’un doigt accusateur.

André Michel n’a pas oublié que « Jovenel Moïse avait à sa disposition plus de moyens économiques que tous les autres candidats réun

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.