Note de presse de l'Association touristique d’Haïti

Publié le 2019-10-10 | Le Nouvelliste

L’Association Touristique d’Haïti (ATH), regroupement d’entreprises issues de tous les secteurs d’activités touristiques qui sont de nature apolitique, constate avec stupéfaction que certains individus ayant « droit de parole » sur les ondes de stations de radio et de télévision font courir des bruits concernant certains établissements touristiques, ce qui pourrait inciter au dechoukaj et à la violence.

L’ATH déplore et condamne ces comportements et demande la collaboration des propriétaires de toutes les stations de radios ainsi que l’ANMH et l’AMIH pour que cessent ces pratiques déroutantes et honteuses. Elle déplore aussi les actions violentes non réfléchies contre les ambulances et les établissements et institutions de santé qui sont pourtant essentiels pour nous tous.

Tous les secteurs du tourisme : de l’hébergement, de la réception, des rencontres et conférences, des transports, de la culture, de la restauration… qui - ensemble - forment les maillons de la chaîne du tourisme, industrie transversale au service de tous, utilisent les services de tous les secteurs des affaires, des plus petits aux plus grands et, de ce fait, créent des milliers d’emplois dans toutes les régions et dans toutes les sphères d’activités. 

L’ATH rappelle au public en général, aux propriétaires des stations de radio et de télévision ainsi qu’à la ANMH et à l’AMIH en particulier que dans les moments particulièrement difficiles que traverse le pays, nous devons oeuvrer ensemble et conjuguer nos efforts pour un changement et une stabilité durable qui permettront l’avancement social et le progrès pour toutes les couches sociales qui font la Nation haïtienne. 

 Le conseil exécutif. 

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".