Hinche : les bandits ne chôment pas

Publié le 2019-10-09 | Le Nouvelliste

À l'instar des autres département du pays, les manifestations anti-gouvernementales se poursuivent dans le département du Centre. Par endroits, des malfrats en profitent pour semer la pagaille. À Rhodé 2, des gangs armés volent et attaquent de paisibles citoyens au su et au vu de tous. Même constat à morne Thomonde. Depuis trois semaines, au moins six personnes revenant de Hinche sont victimes de braquage. Les victimes ont rapporté que leurs prédateurs les ont intimé l'ordre de coucher à même le sol pour commettre leurs forfaits.

Le week-end écoulé, la Police nationale d'Haïti (PNH) a intercepté un nommé Ti Marcelin à Rhodé. Celui-ci est arrêté et accusé de participer au cambriolage d'un camion de transport des produits alimentaires à Rhodé 2. Tabassé par des membres de la population, ce dernier est transporté d'urgence à l'hôpital Sainte-Thérèse de Hinche. 

De concert avec le syndicat des chauffeurs et de petits commerçants, les Hinchois demandent aux autorités compétentes de lutter contre cette situation. À Cité-Silence, plusieurs résidents ont dénoncé des actes de violence enregistrés ces derniers temps. D’après leurs témoignages, les chevaliers de nuit opèrent entre 11heures et minuit.

« Hier soir, des gens malintentionnés ont tenté d'incendier ma maison et mes entreprises. J'invite les autorités à redoubler d'efforts afin d'identifier et punir les agresseurs» , a déclaré Bodelet Élie, secrétaire général de l'Organisation pour l'avancement et le redressement de Hinche (OLARH).

Plus d'un pense qu'il faut lever le voile sur les différents cas répétés de vol, de viol et de braquage dans la ville de Charlemagne Péralte en vue de fixer les responsabilités. 

Joram Moncher moncherjoram6@gmial.com

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".