Votez pour Vitania Louissaint, la Miss Earth Haiti 2019 !

PUBLIÉ 2019-10-07
À vos claviers, chers compatriotes : la Miss Earth Haiti 2019 a besoin de votre support ! Concurrente à la 19e édition de ce grand concours de beauté qui regroupe des dizaines de postulantes venant de divers pays, Vitania Louissaint nécessite votre soutien pour avancer dans la compétition. Les votes resteront ouverts sur le site « tkpo.org » jusqu’au 25 octobre à minuit, soit quelques heures avant la finale prévue pour le samedi 26 octobre 2019 à Manille aux Philippines.


Deuxième dauphine à Miss Haïti Caraïbes en août 2019, titre qui lui a valu la couronne de Miss Earth Haiti, Vitania Louissaint est cette jeune femme qui nous représente dignement à la 19e édition de Miss Earth aux Philippines cette année. Sur les lieux de la compétition depuis quelques jours déjà, la miss fait de son mieux pour faire honneur à sa patrie. Voter pour elle, c’est le seul et unique moyen que nous avons pour supporter notre représentante.

Âgée de 24 ans, Vitania Louissaint, la Miss Earth Haiti 2019, est la cinquième d’une fratrie de six enfants. Communicatrice sociale, l’ancienne étudiante de la Fasch co-anime l’émission « Haiti Climat » sur Magik 9 où elle présente la rubrique Agenda Vert.Toujours prête à apporter son support à sa communauté, l’ancienne élève du collège Cœur Immaculée de Marie (CIM) travaille comme bénévole au club littéraire Sosyete Koukouy Ayiti. Également militante écologiste, la journaliste dit se vouer pleinement à la cause de l’environnement. « Je me suis toujours battue pour la protection de l'environnement, et aujourd'hui encore, à l'heure des changements climatiques, je me livre corps et âme dans cette lutte pour sauver la terre. C'est ce qui m'a poussée à postuler au concours Miss Earth Haiti de cette année », confie celle qui est à sa première expérience de concours de beauté.

Un concours qui est pour Vitania un pas de plus vers son engagement dans la lutte pour son environnement. « J'ai voulu être Miss Earth Haiti afin d'utiliser mon statut pour amplifier mes actions dans le domaine de l'environnement et utiliser ma voix pour unifier toute la population autour de cet objectif capital : "sauver l'environnement" », a expliqué celle qui a compris qu'être miss donne des avantages dont une grande audience. Elle a donc voulu en profiter pour sensibiliser bien plus de personnes à la cause de l'environnement.

Plus que déterminée, la Miss a déjà lancé une campagne pour l’environnement.  « J'encourage tous les habitants de la terre à me rejoindre dans cette campagne où je propose la reforestation comme arme pour vaincre cette menace qui plane sur l'humanité qui n’est autre que le réchauffement climatique et qui pourrait hypothéquer notre avenir sur terre. Optons pour les arbres, car ils absorbent les gaz polluants notamment le CO2. Ils produisent de l'oxygène, favorisent la tombée des pluies, conservent notre sol, et leurs graines nous servent de nourriture », a relaté la jeune femme qui a fait le chemin jusque sur le continent asiatique pour nous représenter à Miss Earth 2019. 

À présent, Vitania Louissaint a besoin de nous, de son peuple. Les votes ont déjà été lancés et la candidate compte sur tous les Haïtiens pour gravir des échelons à ce concours. Pour voter, c’est simple, il suffit de se rendre sur le site tkpo.org et ensuite de cliquer sur « Miss Earth 2019 : Vote For Your Favorite », de sélectionner « Haïti » dans la liste soumise, et pour finir de cliquer sur « Vote » au bas de la liste. On peut aussi voter en cliquant sur le lien https://tkop.org/2019/10/04/vote-favorite-miss-earth-2019-contestant/ via son portable ou sur son ordinateur. La liste de candidate vous sera soumise, il suffit de la faire défiler et de cocher la case « Haïti : Vitania Louissaint » et de cliquer sur "Vote" pour terminer.

La bonne nouvelle est que vous pouvez répéter ce processus plus de 50 fois. Alors allez-y, supportez la postulante d’Haïti. Votez Haïti ! Votez Vitania !



Réagir à cet article