Les Bahamas reprennent la déportation des sans-papiers haïtiens frappés par Dorian

Le gouvernement des Bahamas se prépare à expulser les migrants sans papiers haïtiens ayant survécu au passage de l'ouragan Dorian le 1er septembre dernier et qui vivent désormais dans des abris provisoires. En réaction à cette annonce, le Mouvement des réseaux d'action familiale (FANM) a organisé, le jeudi 3 octobre 2019, une conférence de presse au cours de laquelle l’organisation a dénoncé la décision du gouvernement bahamien et appelé les autorités américaines à soutenir les immigrés sinistrés.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
03 oct. 2019 | Lecture : 3 min.

Vingt jours, ni plus, ni moins. C’est le délai accordé par le gouvernement des Bahamas aux communautés sans papiers de l’île pour se remettre de l’ouragan Dorian avant de reprendre les mesures d’expulsion. Les migrants, qui n'avaient d'autre choix que de rester dans des abris gouvernementaux après la destruction de leurs maisons, ne savent plus à quel saint se vouer.

 «Nous respectons le fait que le pays a des lois et peut les faire respecter, mais ce n'est pas le moment d'appliquer ces lois», a déclaré Marleine Ba

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.