Drôle de journée mondiale du tourisme en Haïti ce vendredi 27 septembre

Haïti a connu une nouvelle journée de manifestations violentes, le vendredi 27 septembre 2019. Des commerces et des bâtiments publics ont été incendiés, plusieurs scènes de pillage ont été enregistrées un peu partout à travers le pays, sans oublier les dizaines de blessés par balles recensés. Ce sombre bilan contraste fortement avec la journée mondiale du tourisme célébrée cette année autour du thème « Tourisme et emploi : un avenir meilleur pour tous ».

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
01 oct. 2019 | Lecture : 3 min.

« En cette journée mondiale du tourisme, le ministère du Tourisme et des Industries Créatives se fait le devoir de mettre en exergue l’importance de préserver et supporter le secteur touristique qui pourrait aider Haïti dans tout processus de relèvement, de rétablissement de la paix pour un développement socio-économique durable », a souligné le ministère du Tourisme dans une note rendue publique ce vendredi 27 septembre 2019.

À l’instar de toutes les composantes de la société haïtienne,  le ministère « déplore la crise sociopolitique

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous