Vivianne Roc et Thamarlie Joachin, les deux jeunes voix d’Haïti au Sommet Climat de l’ONU

Haïti était représenté au Sommet de la jeunesse pour le climat qui s’est tenu à New York le 21 septembre dernier par Vivianne Roc et Thamarlie Joachin, invitées toutes les deux à participer à cet événement mondial en compagnie d’un groupe de 100 jeunes venus du monde entier, dont la célèbre activiste suédoise de 16 ans Greta Thunberg. Retour sur cette expérience onusienne avec ces deux jeunes militantes haïtiennes déterminées à faire en sorte que les jeunes aient voix au chapitre désormais dans les prises de décisions.  

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
24 sept. 2019 | Lecture : 3 min.

Agées respectivement de 21 et 22 ans, Vivianne Roc et Thamarlie Joachin sont deux jeunes femmes haïtiennes engagées et militantes ayant pris conscience des défis inhérents aux changements climatiques et qui s’adonnent activement via leur association à la sensibilisation pour que l’intégration des jeunes soit prise en compte dans les stratégies de lutte contre les changements climatiques.

« Je m'emploie activement à faire en sorte que l'intégration des jeunes soit prise en compte dans la lutte pour la justice climatique,

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.