Cap sur le championnat des nations de la Caraïbe de cyclisme 2019

Publié le 2019-08-06 | lenouvelliste.com

La Fédération haïtienne de cyclisme met le cap sur le championnat des nations de la Caraïbe de cycliste 2019, a confié au Nouvelliste le président de cette fédération, Kenelt Leveillé, le lundi 5 août 2019. Entre le 25 et le 27 octobre, Haïti doit accueillir 200 athlètes issus de 28 pays qui participeront à cette course de 120 kilomètres entre Montrouis et le Champ de Mars, à Port-au-Prince, a-t-il poursuivi.

« Cet évènement est capital pour redynamiser le cyclisme et la promotion du vélo », a indiqué le président de la Fédération haïtienne de cyclisme, particulièrement reconnaissant envers David Lapartient, président de l’Union internationale de cyclisme, qui est venu en Haïti, a rencontré le président Jovenel Moïse, le ministre des Sports et d’autres officiels autour de la validation de la candidature d’Haïti pour réaliser ce championnat susceptible de projeter une bonne image d’Haïti.

Cependant, à quelques mois de l’évènement, les appuis financiers promis par l’État traînent. Avoir ces ressources à temps est essentiel pour planifier la logistique, la location des chambres d’hôtel, l’hébergement des diverses délégations, a indiqué Kenelt Leveillé.

Le président de la Fédération haïtienne de cyclisme lance un appel au secteur privé des affaires. « Nous avons besoin de l’aide tant de l’État que du secteur privé pour réussir ce championnat », a-t-il souhaité. Les 12 athlètes haïtiens, 6 hommes et 6 femmes, s’entraînent, se préparent  pour cette course. La fédération compte 370 licenciés, a révélé le président de la fédération, joignable au 47143917 fhacah@yahoo.fr.

Roberson Alphonse

Auteur


Réagir à cet article