Le Parlement haïtien se fait construire un siège colossal pour 89 millions de dollars

Quarante mille mètres carrés. C’est la surface du prochain siège du parlement haïtien. Cela représente quatre immeubles comme celui qui abrite le siège social de la compagnie Digicel à Turgeau. Cet immeuble colossal sera situé au Bicentenaire, entre La Saline et Cité de Dieu et coûtera la modique somme de 89 millions de dollars sans ses meubles. Comparés aux 15 millions de la facture du siège de Digicel cela fait son pesant de gourdes par élu. 

Par Jean Daniel Sénat et Roberson Alphonse
Par Jean Daniel Sénat et Roberson Alphonse
16 juillet 2019 | Lecture : 4 min

Au Bicentenaire, des centaines de personnes, dont des commerçantes, des gagne-petit et des riverains, prennent d’assaut la place d’Italie. Effrayés par l’explosion brutale de violence entre les gangs armés qui s’entredéchirent pour le contrôle des territoires adjacents, les marchands ne pouvaient trouver meilleur endroit dans ce « down town » de la capitale qui échappe de plus en plus au contrôle des autorités. Certains, chassés des quartiers Tokyo, Fort-Touron, Martissant, entre autres, s’y sédentarisent. A quelques encablu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.