Rupture: 54 584 élèves au nouveau baccalauréat. Cap sur le bac professionnel.

Dans ce pays connu pour sa grande résistance au changement, le baccalauréat unique et la généralisation graduelle et encadrée des programmes du nouveau secondaire, filière d’enseignement général, démontrent que les réformes indispensables sont toujours possibles et qu’il est aussi temps de lancer le baccalauréat professionnel, comme prévu.

Par Nesmy Manigat
Par Nesmy Manigat
05 juillet 2019 | Lecture : 7 min

Dans ce pays connu pour sa grande résistance au changement, le baccalauréat unique et la généralisation graduelle et encadrée des programmes du nouveau secondaire, filière d’enseignement général, démontrent que les réformes indispensables sont toujours possibles et qu’il est aussi temps de lancer le baccalauréat professionnel, comme prévu.  En effet, 4 ans après la mesure prise en 2015, ils seront 54 584 élèves haïtiens à passer cette année la première grande épreuve nationale du nouveau secondaire, où la littérature haïtienne d’expr

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.