Livres en folie : Un immortel invité d’honneur, 178 auteurs en signature, 1 825 titres disponibles pour la 25e édition

Le coup d’envoi de la 25e édition de Livres en folie a été donné ce lundi. Quoique la situation sociopolitique du pays est alarmante, Max Chauvet, directeur général du Nouvelliste, a assuré que les organisateurs feront tout pour que cette édition plus que significative puisse avoir lieu. Le livre, dit-il, ne doit pas être occulté. « Au cours des années Livres en folie s’est montrée capable de faire face à toutes les situations. Et j’espère que ce sera pareil cette année. Nous avons connu des périodes difficiles et nous en traversons une actuellement. Mais Livres en folie avait toujours été présent. Et tant mieux. Quels que soient les problèmes auxquels sont confronté ce pays, le livre a sa partition à jouer. Les auteurs, les écrivains ont tant à partager, surtout dans des circonstances comme celles d’aujourd’hui. Nous allons tout essayer comme organisateurs pour que cette 25e édition soit une réussite », a assuré lundi Max Chauvet, en conférence de presse à l'hôtel Marriott.

Jean Daniel Sénat
Par Jean Daniel Sénat
17 juin 2019 | Lecture : 4 min.

La 25e édition de la plus grande manifestation littéraire de la Caraïbe peut se targuer d’avoir battu des records. Un immortel comme invité d’honneur, à savoir l’académicien Dany Laferrière. Mais aussi 178 auteurs en signature et 1 821 titres disponibles. Cette abondance, Max Chauvet l’assimile à la soif de l’Haïtien de s’exprimer. « C’est l’un des rares secteurs qui font preuve de dynamisme. Je tiens à féliciter tous les auteurs qui seront présents », a-t-il dit, demandant au public de récompenser cet effort des écrivains en se

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.