La PNH annonce la nomination d’un officier d’intégrité dans chaque direction départementale du pays

Publié le 2019-06-13 | Le Nouvelliste

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon, a annoncé mercredi lors de la cérémonie du 24ème anniversaire de la PNH, qu’un officier d’intégrité sera nommé dans chaque direction départementale du pays. Cette mesure a été adoptée suite au rapport de plusieurs cas de violence policière enregistrés au cours des récentes manifestations contre le président Jovenel Moise.  

« […] Comme dans toute famille, la PNH a des brebis galeuses en son sein, mais elle se donne pour tâche de bien les identifier pour les remettre à la justice, sans partialité, sans combine et sans manœuvre déloyale », a souligné le directeur de la PNH.

Chaque officier d’intégrité sera « le représentant de l’inspection générale de la PNH dans les limites de son département. Une action qui est à cheval entre l’axe 1 et l’axe 2 du plan stratégique de développement 2017-2021 » a indiqué M. Gédéon. 

Le numéro 1 de la PNH appelle, par ailleurs, les policiers et policières à mener des « actions ciblées » tout en respectant la loi et les droits de la personne, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en Haïti.

Réagir à cet article