Joé Dwèt Filé bientôt en Haïti !

Joé Dwèt File. Ce nom vous parle ? Non ? Eh bien c’est l’artiste qui apporte un nouveau son. En pleine conquête de l’Hexagone et des Outre-Mers, Joe dwèt file pense aussi à se faire connaître en Haïti d’où il est originaire. D'ailleurs il sera dans nos murs en décembre prochain, grâce à VAMA productions. Auteur, compositeur, interprète et ingénieur du son, il se fait d’abord connaître dans le milieu afro-caribéen en composant des titres pour des grands noms du zouk. On le retrouve ainsi derrière des singles à succès tels que « Que toi » de Stony, « Un mot » d’Axel Tony ou encore « Mamahé » de Vegedream, aujourd’hui disque d’or. Ci-après nous vous proposons l’essentiel d’une conversation avec un artiste qui est là pour durer.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
12 août 2019 | Lecture : 4 min.

Qui est Joé Dwèt Filé ? Présentez-vous à nos lecteurs.

Je suis un jeune passsionné de musique issu de banlieue parisienne mais aussi originaire d'Haïti. D'ailleurs j'ai hâte de retourner dans mon cher et tendre pays.

Pourquoi avoir choisi comme pseudo « Joé Dwèt Filé » ?

Joé, c'est simplement mon prénom et Dwèt Filé… Je ne vous apprends rien (rires). Cela veut dire doigts aiguisés. Ma mère m'appelait ainsi parce qu'on disait que je suis très rapide sur un piano.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.