Nous risquons un choc inflationniste et un choc sur l'emploi, prévient Pierre Marie Boisson

Ce n’est pas que l’économiste Pierre Marie Boisson soit contre l’augmentation du salaire minimum, mais le niveau du salaire tel que proposé par les députés  dans la situation  sociopolitique actuelle risque, selon lui, de conduire à  des licenciements non seulement dans la sous-traitance mais aussi dans l’hôtellerie et dans l’agriculture puisque l’agriculture alimente l’hôtellerie.

Danio Darius
Par Danio Darius
15 avr. 2019 | Lecture : 3 min.

Ce n’est pas que l’économiste Pierre Marie Boisson soit contre l’augmentation du salaire minimum, mais le niveau du salaire tel que proposé par les députés  dans la situation  sociopolitique actuelle risque, selon lui, de conduire à  des licenciements non seulement dans la sous-traitance mais aussi dans l’hôtellerie et dans l’agriculture puisque l’agriculture alimente l’hôtellerie.  Invité à l’émission Panel Magik ce lundi, Pierre Marie Boisson voit poindre à l’horizon un double choc : un choc inflationniste et un choc sur l’emploi.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous