Journée internationale de la santé : Le Rotary club de Pétion-Ville pose des actions

Le Rotary club de Pétion-Ville a organisé le dimanche 7 avril 2019 sa 10e édition de la foire de santé à l’hôpital de la Communauté haïtienne à Pétion-Ville. Au cours de cette journée d'activités, des kits alimentaires ont été distribués à plusieurs centaines de personnes.

Publié le 2019-04-10 | Le Nouvelliste

À l’occasion de la Journée internationale de la santé, le dimanche 7 avril 2019, le Rotary club de Pétion-Ville a organisé son énième foire de la santé. C’était la 10e édition de cette foire.  Les activités se sont déroulées dans l'enceinte de l’hôpital de la Communauté haïtienne à Pétion-Ville.

Plusieurs dizaines de médecins généralistes étaient à pied d’œuvre en faveur des bénéficiaires. Par ailleurs, plusieurs infirmières ont également pris part à cette activité qui, selon les initiateurs, est conforme à la devise du Rotary club de Pétion-Ville qui est « servir d’abord », a expliqué Jessy Supplice, présidente du Rotary club de Pétion-Ville.

1 500 patients ont reçu gratuitement des soins médicaux, des  médicaments et des kits alimentaires. La faiblesse du système sanitaire haïtien est la base de cette initiative que nous réalisons chaque année. «Cette initiative, qui se déroule chaque année au même endroit, offre des soins dans diverses branches de la médecine dont la gynécologie, la pédiatrie, l’urologie et l’ophtalmologie», précise-t-elle, ajoutant que cette contribution est insuffisante compte tenu des besoins de la population pétion-villoise en matière de santé.

Pour sa part, le Dr Stéphanie Auguste, coordonnatrice de la foire, ancienne ministre des Affaires sociales et du Travail, a affirmé que plusieurs  institutions tant dans le secteur public que dans le secteur privé ont participé à la réussite de cette journée.

Les bénéficiaires ont remercié les initiateurs. Ils affirment être satisfaits de la qualité des services fournis par le personnel médical en dépit de la longue file d’attente et même si les professionnels de la santé disponible n’étaient pas suffisants.

Kenson Cyle kensoncyle3@gmail.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".