Salaire minimum: près de 60 000 emplois sont en danger, l'ADIH met en garde le Sénat après le vote des députés

Nous publions ci-après une note de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH)) qui dit avoir appris par voie de presse que la Chambre des députés a modifié la loi du 10 septembre 2009 fixant le salaire minimum des établissements industriels et commerciaux. L’ADIH exhorte le Sénat de la République à consulter le Conseil supérieur des salaires ainsi que tous les secteurs concernés par les questions relatives aux salaires, avant de prendre toutes décisions suite à la réception de la proposition de loi votée par la Chambre des députés.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
27 mars 2019 | Lecture : 2 min.

Le 26 mars 2019, l’Association des Industries d’Haiti (ADIH) a appris par voie de presse que la Chambre des députés a modifié la loi du 10 septembre 2009 fixant le salaire minimum des établissements industriels et commerciaux.

La Chambre des députés semble ainsi avoir balayé d’un revers de main les attributions du Conseil Supérieur des Salaires (CSS), seule institution étatique incontournable devant traiter sur ce sujet. Cette décision aurait été prise sans consultation préalable avec les secteurs concernés, en dehors du pro

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.