Le calme qui était revenu depuis la manifestation du 7 février, s’est rompu brutalement à la mi-journée du dimanche quand des opposants au régime en place ont commencé à ériger, un peu partout à travers la cité de Nissage Saget, des barricades enflammées et à lancer des bouteilles sur des passants notamment des taxis-moto.
Dans la zone de Pivert, les interventions policières n’ont pas pu venir à bout de ce mouvement spontané. Les poseurs de barricades se sont lancés dans une véritable partie de cache-cache avec les agents de la PNH, déployés pour rétablir la circulation dans la zone. Des barricades de pneus enflammés ont été dressées au sud de la ville et également dans le nord, plus précisément à Portail Guêpes où la police a dû faire usage de gaz lacrymogène. Une situation qui est restée tendue tard dans la soirée du dimanche. Certains riverains ont signalé la présence d’hommes armés dans la zone de Pivert où l’on pouvait entendre de temps en temps des tirs.
À noter que samedi, le parquet de Saint-Marc avait pris la décision de relâcher Louissaint Wood Jerry, Delismé Richelet, Julien Polynice, Flaubert Nicolas, Valens Barthélemy et Joseph Lucson arrêtés lors de la manifestation du 7 février, pour cause de trouble à l’ordre public.
Sem Nonor
Semyes2006@hotmail.com
Réagir à cet article