Rosena Josselin offre son premier album au public

PUBLIÉ 2019-02-06
Après deux singles, une vidéo et une attente relativement longue, Rosena Josselin, l’une des plus grandes voix féminines du milieu évangélique, soumet ce mois-ci son premier album au public. « Bondye toujou la », tel est le titre de cet opus qui contient dix morceaux.


Prévue au préalable pour le 2 décembre, la vente-signature du premier album de Rosena Josselin a été reportée. Cette fois, c’est la bonne date, comme le traduit le slogan « 10 sou 10 » qui envahit les réseaux sociaux. En effet, cet album renfermant dix morceaux sera présenté au public le dimanche 10 février dès 3 h pm à Le Villate, d’où le slogan.

Après la sortie de son premier single en 2016 titré « Ou fè m ap viv », Rosena Josselin n’avait pas chômé. Présente sur la plupart des grandes scènes du milieu, elle a également multiplié les collaborations. On la retrouve donc sur le dernier album du psalmiste Grégory Paul ou encore sur la dernière chanson de Gospel Zion. Cette année, c’est son propre opus que la jeune chanteuse va offrir à ses fans.

Un album diversifié, si l’on en croit le manager de l’artiste, Angeler Dorcy. La diversité s’explique autant dans les styles musicaux qui varient du jazz au rythme africain que dans le nombre de paroliers ayant porté leur touche aux textes. Pas moins de cinq auteurs du milieu ont signé des chansons de l’album : Berwin Sydney, Karl Foster Candio, Joël Fanfan, Delly Benson et Jean Haspil. Les musiciens David Morinvil, Aspen on the Beat, Salomon Lira dit Salil, Eud St-Vil, Handy Beaubrun et Jean Daniel Valentin y ont apporté leur contribution en ce qui a trait à l’instrumental. Parmi les dix chansons, on retrouvera « Yon lòt jan », morceau chanté en duo avec Salomon Lira, qui est très apprécié par le public.

D’autres confrères chanteurs et rappeurs ont également mis la voix sur le premier album de Rosena Josselin. L’artiste a donc bénéficié de la participation de Frère Debras, Salil, David Morinvil, Delly Benson et Evens Grégoire.

La vente-signature, prévue pour ce dimanche, sera suivie d’un concert au cours duquel vont performer la chorale DEG, Gospel Zion, Holly Music, Blousena Stéphanie Bigord et Mariel D. Jean-François et, bien sûr, Rosena. Dès 3 h pm, Rosena Josselin sera présente pour signer les albums et se faire prendre en photo avec ceux qui le souhaitent. Un rendez-vous où tout est concocté pour que vous ayez 10/10 !

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article