COOPERATION BILATÉRALE | CÉLÉBRATION

«Haïti a intérêt à établir des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine»

Pour célébrer la fête du printemps du calendrier chinois où le signe animal du cochon prend la place du chien, une réception a été organisée dans la soirée du mercredi 30 janvier 2019, à Pétion-Ville, par le représentant permanent du bureau commercial de Chine en Haïti, Wang Xiangyang. Devant un parterre d'invités, le président du Conseil haïtien pour le développement des relations avec la Chine, Mondy Victor, a fait un plaidoyer pour qu’Haïti prenne la décision d’établir de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine avant qu’il ne soit trop tard. 

Par Amos  Cincir
Par Amos Cincir
04 février 2019 | Lecture : 5 min

Cette soirée à la fois symbolique, culturelle et gastronomique, organisée au restaurant A8 de l’hôtel Royal Oasis, a été l'occasion pour les Républiques d’Haïti et populaire de Chine de renouveler leur allégeance en matière de coopération, d'entraide mutuelle mais surtout de faire un plaidoyer pour de véritables relations diplomatiques entre les deux États. Selon le président du Conseil haïtien pour le développement des relations avec la Chine, Mondy Victor, la Chine ne demande à aucun pays qui veut établir des relations diplomatiques

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.