New Bridge for Haitian Success offre une ambulance à la population de Belle-Anse

La New Bridge for Haitian Success (NB4HS), une organisation de la diaspora,  a offert en don, le lundi 28 janvier 2019, une ambulance à la population de Belle-Anse (département du Sud-Est).

Publié le 2019-01-30 | lenouvelliste.com

Cette ambulance  desservira l’ensemble de la population de Belle-Anse qui comprend sept sections communales : Baie d'Orange, Marbriole, Calumette, Corail Lamorthe, Bel-Air, Pichon et Mapou.  Les habitants de ces zones sont confrontés à de grandes difficultés en matière de soins de santé.

Bernard Georges, directeur et fondateur de New Bridge for Haitian Success (NB4HS), a confié que cet acte relève de l’assistance humanitaire et cadre avec le projet  de « Soutien aux  structures de soins   primaires et secondaires en tant que natif de Belle-Anse vivant à l’étranger» dans le but de soulager la souffrance des habitants des sections rurales cironscrites. « Ce geste est une initiative venant de moi en tant que président de New Bridge for Haitian Success (NB4HS) car je suis préoccupé par les conditions sanitaires écœurantes des habitants de Belle-Anse», a-t-il dit, ajoutant que ce véhicule de secours est  un moyen pour faciliter le transport des femmes enceintes, personnes âgées et des personnes victimes d’accident qui sont quotidiennement confrontées à de grandes  difficultés. 

Plus loin, Bernard Georges a signalé que Belle-Anse ne dispose seulement que d’un centre de santé desservant 158 000 habitants.  «Je sollicite le support de tous pour le bien-être de la communauté de Belle-Anse, car cette initiative n’a aucune intention politique motivant les membres de NB4HS», poursuit-il, soulignant que le spécialiste de la gestion des incendies, Gaël Pinson, est habilité à recevoir le véhicule et d'autres équipements sanitaires. M. George croit que cette ambulance vient à point nommé et va réduire certaines difficultés dans cette communauté tout en espérant qu'elle sera utilisé à bon escient. 

Quant à Gaël Pinson, il en a profité pour lancer un appel à la solidarité aux compatriotes haïtiens vivant à l’extérieur du pays en vue d’apporter leur contribution au développement de leur  communauté respective pour le bien des habitants comme l'ont fait les natifs de Belle-Anse.



Réagir à cet article