Coralie Hérard en duo avec la Britannique Joss Stone

PUBLIÉ 2019-01-28
La délicieuse voix jazzy Coralie Hérard vient de signer une nouvelle collaboration avec la chanteuse de soul britannique à succès Joss Stone. Rentrée au pays dans le cadre de la 13e édition du festival de jazz de Port-au-Prince, la star internationale a tourné une vidéo où elle interprète en duo le titre « Lakou a » avec la voix de « Lit baldaquin ».


Dans l’idée de collaborer avec des artistes de chacun des pays où elle posera ses pieds dans le cadre de sa tournée mondiale, Joss Stone a déjà chanté avec Nneka au Nigéria et Nathalia Lafourcade au Mexique, entre autres. Durant son passage en Haïti pour le PapJazz où elle s’est produite sur la scène Heineken de l’hôtel Karibe, la charmante chanteuse de soul a fait choix de Coralie Hérard pour être la voix d’Haïti dans ce projet. Sélectionnée, on a sollicité trois de ses compositions, et Joss Stone a eu un coup de cœur pour le titre « Lakou a », un texte novice qui sortira officiellement dans les mois à venir selon les promesses de Coralie.

La chanteuse britannique a appris les paroles du deuxième couplet de « Lakou a » afin de réaliser la vidéo en duo avec la jeune Coralie. Joss Stone accompagnée de son guitariste et Coralie de ses musiciens ont pris part à la vidéo du morceau. La scène a été filmée le vendredi 25 janvier dans un beau décor au rooftop de l’hôtel Oasis, selon la volonté de Joss. « Elle voulait un lieu avec un background qui décrivait réellement Haïti et son quotidien », a expliqué Coralie qui ne sait pas encore quand son duo avec la chanteuse de jazz internationale sera publié sur les réseaux sociaux.

Grande fan de Joss Stone, Coralie dit écouter cette chanteuse qu’elle adule depuis l’adolescence. « Je suis plus qu’heureuse d’avoir été celle qu’elle a choisie pour ce projet. Elle a même affirmé apprécier ma voix et mes compositions, surtout ‘‘Lakou a’’ pour laquelle elle a eu un coup de cœur », a confié Coralie la voix pleine d’excitation. Notons que ce n’était pas le premier duo de notre artiste avec un étranger. Coralie a déjà chanté avec la Marocaine Sonia Noor sur son morceau « Moman » qu’elle livrera au public à la fin du mois de janvier.

En outre, l’année 2019 s’annonce plutôt bien pour la jeune chanteuse de jazz qui affirme qu’elle accouchera de son premier opus à coup sûr cette année. Aussi, elle doit s’envoler pour le Canada au mois de février où elle sera l’unique Haïtienne à prendre part à la plus grande conférence de musique du monde, le Folk Alliance International, qui est également le plus grand rassemblement de la musique folk du monde. Ensuite du Canada, Coralie se rendra au Mali pour un festival international. En mai elle sera en Corée du Sud, et en Suisse en juin. Un agenda chargé attend notre Coralie pour cette nouvelle année. Nous ne pouvons que lui souhaiter du succès !



Réagir à cet article