Réginald Taverne, le bon docteur des yeux

Le Dr Réginald Taverne est un homme pressé, introuvable, à cheval sur le temps. On a toujours l’impression qu’il court de sa table de consultation à la salle d'opération. Et pourtant, personne n’est plus calme que le Dr Taverne, cet ophtalmologue qui passe plus de douze heures de ses longues journées à réparer les yeux de ses patients. Portrait d’un grand médecin haïtien dévoué à ses malades.

Par Claudy JuniorPierre
pclaudyjunior@yahoo.fr
Frantz Duval
duval@lenouvelliste.com
Par Claudy JuniorPierre pclaudyjunior@yahoo.fr Frantz Duval duval@lenouvelliste.com
08 janvier 2019 | Lecture : 7 min

«Je mange à peine», lâche le médecin quand on lui demande où trouve-t-il le temps. Et c’est vrai que ses patients ne lui laissent pas une seconde pour souffler. Certains sont à la clinique avant l’aube et d’autres la laissent très tard le soir. Simple et modeste, le Dr Taverne a pourtant de l’attention pour tous et le bon mot pour chacun grâce à sa mémoire d’éléphant qui lui permet de se souvenir de tout le monde.

Ah, la salle d’attente du Dr Taverne, il faut la voir pour comprendre combien de personnes chaque jour souffrent d’une pat

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.