12 (et plus) faits culturels remarquables de l’année 2018

Nous sommes arrivés au terme de cette année incertaine pour le pays. Des événements inquiétants ont alerté, troublé et touché quasiment toutes les couches de la population. Des situations alarmantes et menaçantes ont angoissé plus d’un. La précarité de l’existence, le primum vivere ont dominé les esprits au point de ne pas avoir l’humeur à se distraire ou à s’enrichir intellectuellement. Malgré tout, la culture a résisté au mauvais temps. Des espaces d’échange, de partage et de retrouvailles ont permis de poser les questions liées à la citoyenneté, à l'engagement social, aux conditions de vie des marginalisés, des femmes, et d’aborder la rencontre des communautés mondiales par la musique, les produits locaux et la politique du livre en Haïti, entre autres.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
28 déc. 2018 | Lecture : 6 min.

Chronologiquement, à partir des douze mois de l’année, douze (et plus) événements parus dans le quotidien Le Nouvelliste ont marqué 2018:

1- Janvier : Le Festival de jazz de Port-au-Prince 2018 (PAPJazz)

Les organisateurs de la 12e édition du PAPJazz ont donné le coup d’envoi le samedi 20 janvier 2018 à l’hôtel Karibe. Sur la scène Prestige, sous le regard admiratif d’un public friand de jazz, ont défilé le trompettiste de jazz français Érik Truffaz, la chanteuse canadienne de jazz Émilie-Claire Barlow et le saxophoniste américai

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous