« Nos plus belles années », une fresque réaliste des années 80

Par le truchement de plusieurs médiums, sous la direction de Florence Jean-Louis Dupuy, des artistes d'horizons et d'âges divers ont joué leur partition dans la représentation de « Nos plus belles années », une fresque ô combien réaliste des eighties, ce 21 décembre 2018 au Karibe. Cette représentation unique était organisée dans le cadre d'une collecte de fonds du Rotary Club de Port-au-Prince en faveur des enfants avec des malformations cardiaques. Un bon spectacle joué pour une bonne cause.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
27 déc. 2018 | Lecture : 3 min.

L'usage par nous d'expressions du genre « two thumbs up », « big up » pour qualifier « Nos plus belles années » de Florence Jean-Louis Dupuy reviendrait à singer nos confrères anglophones et ne traduirait pas à sa juste valeur notre appréciation d'un travail bien fait. En bon Haïtien nous dirions plutôt « Chapo ba », ou encore « nou kontan anpil ». Eh oui ! la metteure en scène nous a gâtés en cette période de fêtes.

L'œuvre, d'entrée de jeu, peut être comparée à un mille-feuilles. Puisque plusieurs disciplines dont le chant, la danse,

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous