Etzer Emile passe le budget 2018-2019 au microscope

Une analyse approfondie du projet de budget 2018-2019 soumis au Parlement la semaine dernière par le gouvernement haïtien, a été présentée aux journalistes, le mercredi 19 décembre 2018 à l'hôtel Marriott, par l’économiste Etzer Emile, directeur de Haïti Efficace et président du Groupe d’Education Economique et Financière (GEEF). Au dire de l’auteur du best-seller « Haïti a choisi de devenir pauvre », il s’agit d’un budget déficitaire à la base qui n’est ni crédible, ni sincère, ni citoyen, ni participatif, et encore moins transparent.

Par Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
19 décembre 2018 | Lecture : 5 min

L’époque où les projets de lois de finances étaient votés et adoptés à la cloche de bois, dans l’indifférence totale, est désormais révolue. Une fois soumis aux deux branches du pouvoir législatif, les projets de budget de l’exécutif sont scrutés, passés au crible par des économistes à l’intention des journalistes pour une plus grande vulgarisation auprès de la population. Selon l'économiste, le citoyen haïtien n’a pas été au centre du montage et n’a pas participé au processus de l’élaboration du budget.

Au rang des constats majeurs qu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.