Autonomie : la mairie de Port-au-Prince s’active à augmenter son assiette fiscale

Dans le cadre du «Projet de revitalisation des recettes fiscales de la ville de Port-au-Prince» lancé ce lundi 17 décembre à l’hôtel Marriott, la mairie de Port-au-Prince s’engage avec trois firmes étrangères à élargir son assiette fiscale. Ce partenariat privé-public doit permettre à la mairie d’être autonome et de mieux servir la population des trois circonscriptions de Port-au-Prince. À cette occasion, un ensemble d’initiatives seront prises d’ici janvier 2019.

Par Caleb Lefèvre
Par Caleb Lefèvre
17 décembre 2018 | Temps de lecture : 3 min

Organisation d’un recensement sur la propriété bâtie afin d’augmenter le taux de recouvrement des impôts locatifs, accompagnement de la Direction générale des impôts (DGI) dans la vérification des entreprises patentées et disposant du droit d’affichage sont entre autres activités que la mairie de Port-au-Prince entend entamer dans le cadre du «Projet de revitalisation des recettes fiscales de la ville de Port-au-Prince». À travers ce projet, les autorités municipales prévoient d’acquérir diverses sortes d’équipements afin d'assainir ladite c

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.