Haïti/Environnement

La première édition du festival de l’éco-ciné, une réussite à Jacmel

Sous les auspices de l’organisation Koze Agrikilti (KAG), la première édition du festival baptisé « Eco-ciné » a eu lieu dans la métropole du Sud-Est, du 10 novembre au 1er décembre 2018, au Club Vatican à Jacmel. Projections de documentaires audiovisuels, conférence-débats autour de la problématique de l’environnement et de l’agriculture, diffusion de spots de sensibilisation et d’émission de radio, sont quelques-unes des activités organisées par ladite institution.

Claudy Bélizaire 
claudyb15@yahoo.fr
Par Claudy Bélizaire claudyb15@yahoo.fr
07 déc. 2018 | Lecture : 2 min.

Pendant quatre weekends, soit chaque samedi, le festival « Éco-ciné » a réuni autour d’une même table plusieurs dizaines de jeunes, d'étudiants, d'enseignants, de professeurs, de notables, entre autres, pour discuter de sujets relatifs à l’environnement et l’agriculture globalement, tout en faisant spécifiquement une projection sur Haïti, le département du Sud-Est en particulier.

« Projeter des documents audiovisuels permettant au public de constater, d’analyser de manière historique les rapports développés au fil du temps entre les h

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.