Critique du livre « 200 ans de zombification massive – les églises évangéliques en Haïti, le temps des bilans » de Jean FILS-AIMÉ.

Ce dernier livre de Jean Fils-Aimé vient s’ajouter à la liste de ses ouvrages qui traitent de la religion. Jean Fils-aimé est un conférencier et un auteur à succès qui vit au Canada depuis le départ du président Jean-Claude Duvalier en 1986. C’est un homme couronné de titres, dont un doctorat (Ph.D.) en théologie de l’Université de Montréal en 2003. Après avoir lu, avec un grand intérêt, son dernier livre, je me suis engagé à en proposer au public un aperçu critique et objectif.

Jean-Mario MICHEL, chercheur, pasteur-évangéliste.
Par Jean-Mario MICHEL, chercheur, pasteur-évangéliste.
11 déc. 2018 | Lecture : 5 min.

Résumé du livre

Commençons par dire que ce livre tient lieu d’un essai, c’est-à-dire une œuvre où l’auteur jouit de la latitude de produire des réflexions propres sur un sujet qu’il cherche à traiter de manière analytique ou interprétative. Spécialiste en théologie et en histoire, Jean Fils-Aimé se propose de faire le bilan de l’œuvre du protestantisme en Haïti depuis son arrivée en 1816. Le but de l’auteur est clair : dénoncer l’influence néfaste du protestantisme évangélique sur le peuple haïtien. Jean Fils-Aimé n’est pas du tout fa

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.