Naomi Osaka en visite en Haïti

Le 8 septembre dernier, Naomi Osaka, jeune Japonaise d’origine haïtienne, gagnait la finale de l’US Open face à Serena William, remportant du coup son premier Grand Chelem. Près de deux mois après son retour triomphal au Japon, pays où elle a vu le jour, Naomi a posé les pieds sur le sol haïtien, la terre de son père, ce mardi 6 novembre. Des journalistes et quelques officiels du gouvernement haïtien étaient sur place pour accueillir la joueuse internationale de tennis au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Daphney Valsaint Malandre
Par Daphney Valsaint Malandre
06 nov. 2018 | Lecture : 2 min.

Naomi Osaka est en Haïti. La tenniswoman est arrivée au pays le mardi 6 novembre pour une visite qui durera jusqu’au 10 du même mois. Cette visite effectuée sur invitation du président de la République, selon la note du ministère de la Culture et de la Communication conviant les journalistes au point de presse qui serait donné à l’occasion, a été confirmée depuis plusieurs semaines par Léonard Maxime François, le père de l’athlète.

Un accueil chaleureux, à la hauteur de son exploit, pour répéter le ministre des Affaires étrangères et

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.