Mexique

Coupe du monde des amputés : Haïti, deux matches, deux victoires

Dans un match très disputé, la sélection nationale haïtienne de football des amputés a pris lundi soir le dessus sur l’Ukraine en l’emportant 2 à 1, après avoir battu l'Espagne samedi 2-0. Tout s’est joué en première mi-temps avec des réalisations de John Spinoza, qui a marqué le but de l’égalisation, et de Richard El Principe Redondo scellant ainsi la victoire de son équipe. Si Haïti fait un carton plein dans son groupe, les Ukrainiens, après cette deuxième défaite d'affilée, sont tout proches de l’élimination.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
01 nov. 2018 | Lecture : 4 min.

Pour la deuxième sortie du groupe D, la pression était énorme. Au coup d’envoi, deux équipes en situations totalement différentes se présentaient sur la pelouse d'Haïti, après avoir empoché la veille ses trois premiers points, voulait maintenir la cadence et filer ainsi tout droit en huitième de finale. L’Ukraine était en quête de ses premiers points pour éviter de se faire sortir prématurément de la compétition.

Alignant les même joueurs que le précédent match face à l’Espagne (on ne change pas une équipe qui gagne), le sélectionneur

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous