Les artistes Tyga et Won-G veulent aider Haïti

PUBLIÉ 2018-10-19


Tombé sous le charme d’Haïti pendant sa première visite, Tyga, de son vrai nom Michael Ray NGuyen Stevenson, a accepté de revenir chez nous sur invitation de son confrère et ami Won-G avec cœur joie. Won-G, qui le considère comme un frère, est celui qui l’a entraîné dans ce grand projet. « Je remercie le peuple haïtien pour l’accueil. Nous sommes là parce que nous voulons apporter notre pierre pour l’amélioration du secteur de l’éducation et du système de santé en Haïti », a expliqué Won-G. Ce dernier restera quelques jours dans son pays d’origine après le départ de Tyga dont le séjour n’ira pas au-delà du 19 octobre.

Notons que cette visite n’a rien d’officiel. C’est un voyage d’exploration où les artistes établissent les contacts avec les instances concernées afin de s’informer du processus légal pour exécuter leurs projets, selon Won-G « Nous travaillerons avec les ministères dans la réalisations de nos projets », a confié l’artiste qui a déjà rencontré la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Mamatha Irène Ternier, ce jeudi 18 octobre et qui compte également discuter avec les ministres du Tourisme et de l’Éducation nationale, ou encore le Premier ministre et même le président. En somme, les deux rappeurs projettent de bâtir une quarantaine d’écoles, apporter leur aide aux institutions scolaires nécessiteux en leur offrant livres, matériels et ordinateurs et d’investir également dans le système sanitaire.

Par ailleurs, ils souhaitent organiser de grands concerts en Haïti avec des superstars mondiales telles que Kanye West, Nicki Minaj, Chris Brown. Kanye West, qui est en Afrique actuellement, a fait d’Haïti l’une de ses prochaines destinations, a affirmé Won-G. Pour l’instant aucune date n’a été fixée, tout est encore au stade de projet, précise Won-G qui dit avoir toujours chéri son alma mater.



Réagir à cet article