Dénel Sainton, symbole de patience et de détermination

Après avoir connu des débuts mitigés dans le monde du journalisme, Dénel Sainton a commencé à se faire un nom à travers les ondes de Radio RCH 2000, à l’émission « Brase lide ». Il y a maintenant quatre ans, grâce à la pertinence de ses analyses et ses révélations fracassantes sur les dérives au sein de l’administration publique, il a pu s’imposer comme leader d’opinion à Radio Zénith FM. L’homme, qui fait partie de ceux qui croient qu’on ne peut réussir que par la patience et la détermination, est le visage le plus connu de l’émission « Train Matinal » diffusée chaque matin à 9 heures. Retour sur un parcours dont plus d’un devrait s’inspirer.

Clarens Courtois
Par Clarens Courtois
14 nov. 2018 | Lecture : 5 min.

La carrière de journaliste de Dénel Sainton a le vent en poupe ces dernières années. Sa voix retentit sur la bande FM comme celle des ténors qui ont su marquer ce métier à travers leurs réalisations, leurs prises de position ou encore leurs prouesses. Mais, il n'en a pas toujours été ainsi pour le jeune journaliste.

Le natif de Martissant a dû très tôt faire face aux vicissitudes de la vie. Ses études bouclées en 2003, Dénel n’avait encore rien à se mettre sous la dent cette année-là. Toutefois, le jeune homme ne s’est pas contenté de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.