Haïti-Éducation :

138 institutions d’enseignement supérieur sont reconnues en Haïti

Le nombre d’institutions d’enseignement supérieur évoluant en Haïti s’accroît. Mais seulement 138 sont reconnues par les instances compétentes, d’après Paul Yves Fausner, le responsable de Direction de l’enseignement supérieur et de la recherche (DESR), une entité du ministère de l’Éducation nationale. Les ressources humaines manquent à cette direction. Les moyens de fonctionnement aussi. Le directeur de l'entité sensibilise les décideurs à accorder plus de priorité à ce secteur.

Par Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
12 octobre 2018 | Lecture : 10 min

Pour le moment, seulement les 20 entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH), dont onze sont installées à Port-au-Prince, les écoles de droit des ville de province et le campus Henry Christophe de Limonade, les sept espaces de formation supérieure créés, au besoin, par des ministères (CTPEA, ENGA, ENST, ENAPP, ENAF, CFEF, Ecole nationale des beaux-arts, ), les dix Universités publiques en région (UPR), et 101 autres institutions d’enseignement supérieur fonctionnent selon les règles édictées par l’État. Le directeur Paul Yves Fau

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.