Sa k gen nan lòj ?

Depuis déjà trop longtemps les Haïtiens s’interrogent sur ce qui se fait dans les loges. Pour apaiser la curiosité des profanes, le Grand Orient d’Haïti de 1824, membre de la Confédération interaméricaine des Grandes loges régulières, ouvre à deux battants les portes des 50 loges de l’obédience pour exhiber ce qui se passe à l’intérieur des temples maçonniques. Le Sérénissime Grand Maître Yves Benoit Jean-Marie en profite pour livrer le secret de la force des frères maçons.

Dans les loges il n’y a pas de cannibales qui mangent de la chair humaine, qui se nourrissent du cœur des frères après leurs morts, mais des hommes libres et de bonnes mœurs qui pratiquent la vertu. Il n’y a rien de satanique ni de diabolique dans les loges, a lancé Yves Benoit Jean-Marie, le Sérénissime Grand Maître du Grand Orient d’Haïti de 1824.

Grand Maître Jean-Marie a fait savoir que tout ce qui se fait dans les loges est strictement consacré à la pratique de la vertu. Les francs-maçons viennent dans les temples pour vaincre leu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.