Haspil Rivière, une vie dédiée à l'enseignement

Avec ses trente-quatre ans de carrière dans l’enseignement, la vie de M. Haspil Rivière gravite autour de l’école. De 1984 à nos jours, ce professeur de philosophie se dévoue corps et âme à former les jeunes, symboles de la génération future. Depuis, le personnage célèbre de la bande dessinée « Alain Possible » y a pris goût et ne peut désormais s’en passer. Comme il aime tant à le dire, « l’enseignement est allé le chercher ». Il l’accompagnera donc jusqu’à sa mort.

Par Sindy Ducrépin
Par Sindy Ducrépin
24 septembre 2018 | Lecture : 6 min

C’est dans le fief de M. Rivière que nous avons décidé de le rencontrer en ce lundi matin de septembre. Il est 10 heures, le Collège Canado-Haïtien vient de sonner pour la récréation et le professeur termine à peine son cours de philosophie générale. Dans le hall du premier étage, tout dans cet homme grand qui nous reçoit avec le sourire incarne le respect, la discipline et le sens du travail bien fait. Arborant un costume noir, une chemise blanche, une cravate à rayures et des souliers noirs bien cirés, ce géant à la peau basanée et aux che

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.