Jean-Henry Céant devant les Chambres

Le premier ministre nommé, Jean-Henry Céant, a commencé le vendredi 14 septembre le marathon d'usage en vue d'obtenir l'approbation de sa déclaration de politique générale. C'est devant les sénateurs que le premier ministre nommé a passé le premier examen. Jusqu'au moment de mettre sous presse, la séance se poursuivait. Si tout se passe bien, sans répit, Jean-Henry Céant se présentera samedi devant les députés. Fort de l'appui de la majorité présidentielle, l'ancien candidat à la présidence devrait passer sans trop de problèmes l'étape des Chambres.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
14 sept. 2018 | Lecture : 2 min.

Le Premier ministre nommé Jean Henry Céant, accompagné des membres du cabinet ministériel, est devant le Sénat de la République, ce vendredi soir, pour la ratification de l’énoncé de sa politique générale. Serein, Céant, a assisté à des heures de débats des sénateurs sur certains de ses ministres qui ne seraient pas éligibles avant de commencer à égrener les principales propositions de sa politique générale.

Les débats, à la suite de la présentation du rapport de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministre

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.