Vers une ratification de Jean Henry Céant au Sénat

Publié le 2018-09-13 | Le Nouvelliste

National -

Le rapport du de la commission spéciale chargée de réaliser l’examen des pièces du Premier ministre ainsi que celles des membres du cabinet ministériel est fin prêt. L’annonce a été faite jeudi par le sénateur Pierre François Sildor, vice-président du Sénat de la République.

L’élu du Sud s’est montré circonspect quand il s’agit des ministres qui auraient été en contravention avec le fisc. Le parlementaire a remis tout à demain. Également du GSEP, principal bloc parlementaire du grand Corps, il n’a pas voulu affirmer s’ils approuveront la politique générale de Jean Henry Céant.

Il faut dire que tous les sénateurs ont déjà reçu chacun un exemplaire de l’énoncé de la déclaration de politique générale du Premier ministre. Sur l’insistance des journalistes, le sénateur Pierre François a enfin confié que la route menant le notaire à la Primature n’est pas parsemée d’embûches.

«La tendance est qu’on s’achemine vers une ratification de Jean Henry Céant», a glissé le Parlementaire. La séance de demain devrait, en principe, réunir 29 sénateurs. Le président n’a pas droit de vote, sauf en cas d’égalité. Jean Henry Céant, pour poursuivre sa route vers la Primature, aura besoin de seize voix...

Ses derniers articles

Réagir à cet article