Olivier Ganthier en résidence « street artist in residence » en Californie

Le graffeur-dessinateur Olivier Ganthier dit Oliga a été choisi pour être le nouvel artiste résident de la 9e édition du « Street artist in residence », une résidence de deux mois qui se tiendra du 5 septembre au 5 novembre 2018 à San Clemente en Californie. Ainsi, l’ancien étudiant de l’Ecole Nationale des Arts (Enarts) devient le tout premier artiste haïtien à résider à la « House of trestles ».

Publié le 2018-09-04 | lenouvelliste.com

Jeune graffeur, dessinateur et peintre s’adonnant aux arts de la rue depuis quelques temps déjà, Olivier Arsène Ganthier dit Oliga s’apprête à vivre une nouvelle expérience de résident dans une maison d’art aux États-Unis d’Amérique. S’inspirant de la vie urbaine tropicale et de la culture afro, ses arts de rue sont colorés et vibrants. De Pétion-ville où il a fait ses premiers graffitis, Oliga a fait son chemin pour atteindre aujourd’hui la « house of trestles » en Californie. Selon le jeune artiste, cette résidence est une autre occasion pour lui de vendre le street art haïtien à l’international suite à sa participation le 17 août 2018 à un show sur les arts de la rue à Los Angeles.

Premier haïtien à participer à cette résidence sur les arts de la rue, Olivier Ganthier dit être fier de faire cette expérience si passionnante. Après avoir répondu à l’appel à candidature du «Street artist in residence », il a été sélectionné pour être le prochain artiste de cette résidence qui se tient annuellement en Californie depuis neuf ans. « Je serai le seul résident au cours du premier mois et un autre artiste me rejoindra en octobre pour continuer », a indiqué le directeur artistique des ateliers Ganthier qui passera son séjour à réaliser des graffitis sur des murs et peindre des toiles.

En effet, comme à chaque année, le résident « street artist residence » aura à sa disposition un espace mural à la « house of trestles » pour réaliser des peintures murales, ce qui sera également utilisé comme toile de fond pour leur grande exposition d’art qui sera organisée au terme de la résidence.



Réagir à cet article