Port-Salut : le conseil municipal divisé

Le conseil municipal de Port-Salut, commune du département du Sud, depuis le début de cette semaine, donne un air difficile de collaboration entre les membres. Le torchon brûle entre le maire titulaire, Wilson Dena, et la mairesse assesseur Marie-Marthe Décade. Ils s’accusent à tort et à travers. Agressions physiques, pressions psychologiques, dénonciations sont entre autres facteurs qui mettent la mairie de cette ville dans de beaux draps.

Darline Honoré
Par Darline Honoré
10 août 2018 | Lecture : 2 min.

Après la tension qui régnait entre les membres des cartels de Cité Soleil et de Petit-Goâve, c’est le cartel municipal de Port-Salut qui vit actuellement des moments difficiles. Les maires se jettent à tour de rôle des accusations, car la mairie ne fonctionne pas sur la base du dialogue et de l’entente. Entre diatribes, désaccords et agressions de toutes sortes, ledit conseil municipal fait l’objet d’un conflit ouvert. Une situation qui devient virale au sein des conseils municipaux du pays.

Accusant le maire principal d’avoir déchiré

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous