Agora 7-10, le nouveau nom de la matinale d’Alléluia FM

PUBLIÉ 2018-08-07


Il y a un an, je suis tombée par hasard sur la voix de Meyer sur Alléluia FM dans la matinée. Visiblement, il y animait une émission, mais je n’en étais pas encore sure. Ce n’est qu’après que j’en aurai la confirmation. Plusieurs autres personnes en ont pris connaissance de la même manière que moi. Au fur et à mesure, la matinale animée par Meyer allait devenir un rendez-vous de prédilection sur la bande FM, notamment le vendredi. L’une des particularités de cette émission ? Li pa gen non ou mieux, li pat gen non mais pour son premier anniversaire, l’équipe s’est offerte un nom. Désormais, c’est Agora 7-10.

« Agora 7-10 se yon gwo lakou, c’est un espace de discussions et d’échanges, affirme Louibert Meyer, la principale voix de l’émission. « C’est un espace de discussions sur l’actualité de manière générale, sur la vie culturelle, un espace de connaissance avec les artistes et les musiciens, un moment de détente », continue-t-il. S’ils sont ouverts à tous les sujets, Agora 7-10 reste une émission évangélique qui, d’ailleurs, émet sur une station évangélique, Alléluia FM, 98.9.

Pendant un an, la matinale a gardé son rendez-vous sans qu’un nom lui ait été donné si bien que les auditeurs l’avaient baptisé d’un commun accord « emisyon san non an ». Du lundi au jeudi, « emisyon san non an » recevait des artistes, groupes, promoteurs et autres personnalités du secteur évangélique. Il y avait aussi les séries de méditation avec les Pasteurs Jacky Chéry et Lesly Jules.

La principale attraction de l’émission restait les concerts live du vendredi. Si du lundi au jeudi, Meyer est à l’antenne entre 7heures et 10 heures, le vendredi il y est jusqu’à 11 heures et reçoit un groupe, un artiste ou une chorale offrant une performance live dans les studios d’Alléluia FM. Au cours de l’année, Amos César a rejoint Meyer et assure la présentation avec lui.

Le vendredi 3 août, la matinale célébrait son premier anniversaire. Pour une célébration en bonne et due forme, l’équipe s’est donnée un nom « Agora 7-10 ». Le vendredi, elle sera surnommée « Agora 100% live » en référence aux concerts live. « Agora dans la Grèce antique était un lieu où les gens venaient discuter et débattre. Cela traduit bien l’idée de l’émission », affirme Meyer.

C’est à Carribean Bar and Gril que s’est tenue la fête à laquelle divers artistes et groupes du secteur évangélique ont pris part. Ginou Taverne, Babara Cassamajor, Wiliadel Denervil, Salil, Mackenson Fabien, Louwanj, Effets Trio, Stars en Christ, Taliana Lindor et d’autres personnalités du secteur y étaient afin de souhaiter une longue vie à Agora 7-10.

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article