Agenda

Publié le 2018-07-26 | lenouvelliste.com

Atelier/ Le centre culturel Solèy leve

Le centre culturel Solèy leve ( C. C. S.L.) présente une programmation d’art du 23 juillet au 23 août 2018. Des ateliers de dessin, de peinture, de lecture et d’écriture avec les enfants notamment seront de la partie.

Machann Fig la | Cinéma

Artists Institute, l’école audiovisuelle de Jacmel, présente la grande première de Machann Fig la, un long-métrage. Ciné Concorde, Jacmel. Vendredi 27 juillet 2018. 5 h p.m.

Vendredi lakonesans | conférence

Le centre culturel « Louvrije » de la ville de Hinche reçoit, le vendredi 27 juillet 2018, dans le cadre des « Vendredi Lakonesans »(organisés chaque dernier vendredi du mois), le professeur et géographe Georges Eddy Lucien pour une conférence-débat. Celle-ci se fera sur le thème : Okipasyon 1915-1934 Etazini fè nan peyi a : yon moman enpòtan pou nou konprann soudevlopman Ayiti jounen jodi a. L’activité est possible grâce à une initiative du « Mouvman pou ranmase Chalmay Peralt ak Benwa Batravil ».

Centenaire de Nemours Jean-Baptiste | Ministère de la culture

Dans le cadre du centenaire de Nemours Jean-Baptiste, le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec IERAH/ISERSS, organise, le dimanche 28 juillet 2018, une soirée d’hommage au Ciné Triomphe à partir de 18 heures. Celle-ci se fera en l’honneur des personnalités de la musique compas.

Soirées festives pour la Saint-Dominique | Jacmel

À l’occasion de la Saint-Dominique, Ma folie N. Club à Marigot (Sud-Est) ouvre sa piste au public en recevant plusieurs groupes pendant quatre jours : Disip (2 août), Tropicana (3 août), Djakout et Nu Look (4 août), Klass, Zenglen (5 août).

Septentrional | 70 ans

Encre d’or et RTVC présentent Hommage à l'Orchestre Septentrional d'Haïti, la boule de feu internationale, pour ses 70 ans. Samedi 4 août. Hôtel Marriott. 8 h p.m.

Théâtre/ Lima’s

Lima’s Resto Bar & Grill reçoit dans ses locaux, le dimanche 5 août, la pièce de théâtre John et Joe, une mise en scène de Raoul Junior St-Cyr.

Salon du livre de Jacmel

Le premier salon du livre de Jacmel aura lieu les 28, 29 et 30 septembre 2018. L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert est l’invité d’honneur de cette première édition. L’hôtel Hadriana, qui ouvrira bientôt ses portes, sera le quartier général de cette grande fête autour du livre. Éditeurs et représentants des métiers du livre animeront la ville de René Depestre.



Réagir à cet article