Agenda

Publié le 2018-07-25 | lenouvelliste.com

Atelier de peinture pour enfants/ Quinzaine du livre

Dans le cadre de la Quinzaine littéraire, la bibliothèque IPDEC des Cayes reçoit le jeudi 26 juillet, entre 11 et 13 heures, l’artiste peintre Nathanela Périclès pour un atelier de peinture destiné aux enfants. Cet atelier aura lieu dans le but de les initier à la peinture.

Machann Fig la | Cinéma

Artists institute, l’école audiovisuelle de Jacmel, présente la grande première de Machann Fig la, un long métrage. Ciné Concorde, Jacmel. Vendredi 27 juillet 2018. 5 h p.m.

Vendredi lakonesans/ conférence

Le centre culturel « Louvrije » de la ville de Hinche reçoit le vendredi 27 juillet 2018, dans le cadre des « Vendredi Lakonesans »(organisés chaque dernier vendredi du mois), le professeur et géographe Georges Eddy Lucien pour une conférence-débat. Celle-ci se fera sur le thème : Okipasyon 1915-1934 Etazini fè nan peyi a : yon moman enpòtan pou nou konprann sou devlopman Ayiti jounen jodi a. L’activité est possible grâce à une initiative du « Mouvman pou ranmase Chalmay Peralt ak Benwa Batravil ».

Soirées festives pour la Saint Dominique | Jacmel

À l’occasion de la Saint-Dominique, Ma folie N. Club à Marigot (Sud-Est) ouvre sa piste au public en recevant plusieurs groupes pendant quatre jours : Disip (2 août), Tropicana (3 août), Djakout et Nu Look (4 août), Klass, Zenglen (5 août).

Septentrional | 70 ans

Encre d’or et RTVC présentent Hommage au Septentrional pour ses 70 ans le samedi 4 août, l’hôtel Marriott, de 8 h p.m.

Initiation à la photographie/ Centre d’art

Le centre d’art organise cet été un cours de photographie avec le photographe Fréderic Dupoux, les 21, 24, 28, 31 août 2018, de 3h à 5h p.m. Ce cours est destiné aux débutants qui souhaitent acquérir les notions de base de la photographie. Les inscriptions sont en cours et se poursuivront jusqu'au 27 juillet.

Gessica Généus/Concert

Radio Télévision Caraïbes présente le jeudi 4 août, au Yanvalou Bar Resto, l’actrice Gessica Généus dans un concert unique.

Festival Bikini / Festival

Le festival Bikini est prévu le 5 août 2018 sur la plage publique de l’Arcahaie. Au bord de la plage, durant la journée, les groupes Sweet Micky, Djakout #1, T-vice, Kai, Vibe, Nu look, Kreyòl la Brikad Crew seront de la partie pour mettre de l’animation.



Réagir à cet article