Livres en folie

Une école pour toi et pour moi

Dans le but de susciter davantage de réflexions au niveau de l'éducation inclusive, la Société haïtienne d'Aide aux aveugles (SHAA) a organisé, en 2017, un concours littéraire à l’intention des jeunes de niveau secondaire, universitaire et professionnel sur le thème « J’écris pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés ». De cette activité de création, la SHAA publie leurs œuvres réunies dans ce recueil de 168 pages titré « Une école pour toi et pour moi ».

Au-delà du handicap, cette guerre vient juste de commencer, Cher gouvernement, Je suis un enfant handicapé… Je suis un être humain... sont quelques-uns des chapitres de « Une école pour toi et pour moi ». Ce concours a été organisée par la SHAA pour recueillir ces témoignages, d’un proche ou d’une personne handicapée. Ces jeunes auteurs ont dit la souffrance, l’espoir et le courage. À ce titre, la SHAA indique à bon nombre d’institutions de notre pays le chemin de lumière.

La SHAA s’est engagée depuis plus d’une vingtaine d’années dan

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous