Hinche : arrestations de deux présumés criminels

Publié le 2018-05-15 | Le Nouvelliste

National -

La direction départementale de la Police nationale d’Haïti ( PNH ) annonce l'intensification des opérations contre le vol, le banditisme, la crime et les délits. Le porte-parole départemental de la PNH, Réginald Michel, dit compter sur la collaboration de la population dans le cadre de la lutte pour "neutraliser" les bandes de scélérats qui tuent et terrorisent des habitants de la commune de Hinche. « De concert avec les autorités locales, nous allons combattre les assassins dont la place est à la prison », a déclaré d'entrée de jeu Réginald Michel, ajoutant que "ces personnes qui, selon le voeu de la loi, sont passibles de réclusion perpétuelle circulent comme de bons citoyens."

Wisnel Orné, 36 ans, alias Nènè, et Enel Célestin, arrêtés et accusés d'être responsables de l'assassinat du couple Hérode Ossé et Modeline Thélusmond dans la nuit du 7 mai 2018 à Rhodé II, un quartier jadis de la ville de Hinche " , a précisé Réginald Michel, illustrant le nombre de cas meurtres et d'assassinats enregistrés pendant la période allant du premier janvier de 2018 au 14 mai 2018.

Par ailleurs, ce lundi 14 mai 2018, la PNH a capturé Enel Célestin, alias Romel, avec comme chef d'accusation responsable logistique et complice de Wisnel Orné et association de malfaiteurs. Ces dangereuses personnes ratissent et soutirent de l'argent aux paisibles citoyens de la zone de Rhodé depuis un bon bout de temps, a déclaré hors micro un leader communautaire qui ajoute que si la police s'allie aux leaders de la communauté on pourrait mettre hors d'état de nuire tous ceux qui dérogent et troublent la paix publique.

«Metye moun sa yo se touye moun kap travay di pou lajan yo. Yo itilize moun lakay ou pou yo fè kou a. Fò k yo arete tout ni konplis ni responsab move zak yo. Se sa n ap mande jodi a nan tout seksyon an", a fait savoir Macius Louis-Charles, un leader communautaire rencontré à Rhodé lors d'un point de presse organisé par des victimes de crime et de vol organisés dans la section Aguahédionde Rive Gauche.

«Les raisons de ces actes de vol, de braquage et de banditisme dans la commune de Hinche s'expliquent par le fait que plusieurs quartiers populaires de la ville ne soient pas sous le contrôle de la police qui peine à avoir un effectif suffisant et compétent répondant à la réalité actuelle des bidonvilles», a fait remarquer un responsable de défense des droits humains à Hinche pour qui cela est dû au manque de contrôle de la police, de responsabilité des agents du ministère public et d'organisation locale.

Joram Moncher moncherjoram6@gmail.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".