Mrs International Pageant: Haiti sera représentée...

Elles sont trois. Katia Hughley, Modoline Alténor, Yssaina Nelson. Elles vont représenter Haiti au grand concours Mrs International Pageant en juillet prochain, en Virginie respectivement dans les catégories Miss, Mrs et Miss Teen.

Publié le 2018-05-07 | lenouvelliste.com

Cette année encore, Haïti sera représentée au concours Mrs International Pageant, développé depuis 30 ans comme une compétition qui valorise l’accomplissement personnel et l’engagement communautaire des femmes du monde entier. Si les concours de beauté sont reconnus comme des plateformes qui mettent en avant les belles plastiques destinées au marché de l’amour et du travail, Mrs International Pageant ambitionne depuis sa création de se démarquer. D’où son slogan “faire la différence”.

Ce Pageant exceptionnellement offre la possibilité aux adolescentes et aux dames mariées de se faire valoir à travers les catégories Miss, Mrs et Miss Teen.

L’évaluation se fait en considérant un entretien comptant pour 40% de la note finale, robe de soirée, 20%, fitness, 20% et fashion, 20%.

Depuis bientôt 6 ans, le bicolore haïtien flotte sur les podiums de ce concours. C’est en effet une ancienne participante, Hermanie Pierre, qui a décroché la franchise Miss Haiti international. Elle sélectionne nos représentantes chaque année. Sa dernière édition a eu lieu le mois dernier et a permis de choisir Katia Hughley, Modoline Alténor, Yssaina Nelson et Sandra Love ( Miss Ambassador, une catégorie spéciale, initiée par la franchise).

Katia Michelle Hughley, sacrée Miss Haiti Internationale, succède à Judy Léger et nous représentera dans la catégorie Miss. Née en juillet 1998 à Port-au-Prince de parents haïtiens, elle vit au Sud des Etats-unis, dans l’Arkansas depuis l’âge de 17 mois. Actuellement elle fait des études en sciences de l’éducation et en danse et nourrit de grandes ambitions tant pour sa communauté dans la diaspora que pour sa terre natale.

Modoline Alténor concourra dans la catégorie Mrs. Cette catégorie permet aux femmes mariées de poursuivre leurs rêves de devenir des modèles dans leurs sociétés. Tout comme la catégorie Miss Teen, qui initie les adolescentes à la pratique de la culture de la beauté intérieure et extérieure, mais aussi à l’engagement communautaire. Yssaina Nelson, 18 ans, sera aux côtés d’autres adolescentes du monde entier, au Miss International ( Miss Teen).

Le concours Miss International Pageant se tiendra les 27 et 28 juillet prochain à Virginia.

Ticket souhaite bonne chance à ces jeunes haïtiennes. Qu’elles soient les meilleures, au pire, parmi les meilleures!



Réagir à cet article