Les dix endroits préférés de Samuel Daméus

Amoureux du tourisme et de la photographie, Samuel Daméus multiplie les escapades. Faire du tourisme local au volant de sa voiture, partir à la conquête des contrées paysannes, un séjour dans sa ville natale ou à l'autre bout du monde, sont entre autre le peu qu'il faut pour rendre heureux, Samuel Daméus l'initiateur du projet "Faces of Haiti". Avec plaisir, le talentueux photographe nous livre 10 de ces endroits qui ont su conquérir son coeur.

Propos receuillis par Belkis Del Carmen Gaspar
19 avr. 2018 — Lecture : 6 min.

1- Cap-Haïtien : Non seulement parce que c’est ma ville natale, mais surtout parce que le Cap est une ville extraordinaire. J’ai grandi en sillonnant ses rues où tout le monde connaissait tout le monde.

Enfant je me souviens les gens se réveillait à l’aube pour balayer et converser avec les premiers passants, parfois avec de parfaits inconnus à qui on n’hésitait pas à dire "bonjou monkonpè / makomè”.

J’habitais à la rue 20 E, une position stratégique où tout était à proximité: Le Collège Notre Dame, mon alma mater était à quelq

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous