Journée mondiale de l’art, plus qu’un jour à l’IERAH

À l’occasion de la Journée mondiale de l’art, le 15 avril, l’Institut d’études et de recherche africaine d’Haïti a lancé la deuxième édition de son évènement annuel, la Semaine de l’art, le lundi 16 avril. Pour débuter cette série d'activités, les artistes Pascale Faublas, Phaidra Mc Queen Sterling, McOrell et le professeur Sterlin Ulysse ont débattu autour du thème : « Le corps féminin, langage et muse dans l’art contemporain». Aussi ont-ils exposé dans la cour de ladite faculté des œuvres des artistes Phaidra Mc Queen Sterling, Guyodo, Céleur et Eugène. Une semaine chargée qui s’annonce !

Mariah C. Shéba Baptiste
Par Mariah C. Shéba Baptiste
27 avr. 2018 | Lecture : 2 min.

Depuis tantôt deux ans, les étudiants de l’Institut d’études et de recherches en sciences sociales ( l'IERAH/ISERSS), se réunit pour célébrer l’art dans toutes ses dimensions. Toujours dans un contexte artistique et académique, ils s’organisent pour donner un sens plus dynamique à l’art. Ainsi, la Journée mondiale de l’art est devenue toute une semaine d’activités avec les artistes et artisans.

Cette année, cela n’a pas été facile de réaliser cette deuxième édition, raconte Alain. « On a dû annuler nos plus beaux spectacles. La plupar

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.